Les fondateurs

Les fondateurs de la Fondation Amanjaya sont:

Benoît Génuini
Benoît Génuini
Benoît Génuini a une expérience professionnelle de près de 30 ans dans le conseil en management et technologies de l’information, au sein d’Accenture, qu’il a rejoint en 1976. Il a mené de nombreuses missions d’amélioration des performances, notamment dans le secteur des entreprises industrielles et commerciales, l’industrie énergétique et les Administrations publiques.

Nommé Partner en 1987, Benoît Génuini a été Président d’Accenture France de 1995 à fin 2005. Membre du Comité exécutif mondial d’Accenture, il a été directeur général des activités du secteur énergie & chimie pour l’ Europe, l’Afrique, et l’Amérique Latine.
Il a créé en 1996 la Fondation d’entreprise Accenture, dédiée au mécénat culturel et au soutien d’actions caritatives dans le domaine de l’éducation et de l’accès à l’emploi.

Fin 2005, il quitte Accenture pour s’engager dans des actions caritatives et humanitaires. Avec Martin Hirsch, alors Président d’Emmaus France, il fonde l’Agence Nouvelle des Solidarités Actives. Cette association, loi de 1901, a pour objet de lutter contre la pauvreté, en expérimentant avec des collectivités locales, des innovations sociales, ou de nouvelles voies de réinsertion professionnelle pour les personnes en difficulté ou en situation d’exclusion.

Benoit Génuini, en tant que Président d’Accenture, avait soutenu l’ONG « Enfants du Mékong », sur le plan financier et en lançant une initiative originale de mécénat de compétences au sein d’Accenture, pour la création d’un centre de formation aux métiers de l’informatique, pour des jeunes issus de milieux pauvres, au Cambodge.

Alain Goyé
Alain Goyé

Ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Télécom Paris, Alain Goyé est aussi docteur en technologies de l’information.

Après une première expérience de deux ans comme enseignant en sciences au camp de réfugiés Khmer de Site II, en Thaïlande, il a pris part à la réhabilitation de l’Institut de Technologie du Cambodge (ITC), et a créé un foyer pour étudiants défavorisés à Phnom Penh.

A partir de 1995, en parallèle à une activité de recherche en technologies de l’information et des communications (TIC), Alain Goyé a soutenu la création et l’activité de plusieurs ONG d’aide aux enfants défavorisés du sud-est asiatique.

De 2004 à 2014 il s’est investi dans la formation aux métiers des TIC de jeunes d’origine défavorisée, avec la création des centres de formation devenus Passerelles Numériques.

Depuis, Alain poursuit sa vocation d’aider chacun à grandir en humanité, par la collaboration avec des institutions éducatives et projets de formation professionnelle, initiale ou supérieure, et par l’accompagnement individuel en maïeusthésie.